Discussions sur le Metal >> Quels sont vos "hymnes" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Fevrier 2009 - 14:07:04
C'est dur à siffler sous la douche, mais je dirais:
Unleashing the Bloodthirsty de Cannibal Corpse
Crown of Horns de Cryptopsy
King of all Kings de Hate Eternal
Legion de 1349
Possessed de Tsjuder
The Funeral Wind Born in Oriana de Nokturnal Mortum
etc... Qui donc peut tirer de sa culture une seule et unique chanson sans hésitation?

Lundi 02 Fevrier 2009 - 14:10:41

citation :
Pentaclis dit : 

Comment tu fais pour siffloter du Napalm Death ? 0

Si si je t'assure, le riff principal de Suffer The Children se sifflotte très bien, mais surtout, quand on connaît les paroles, ça se growle à s'exploser le larynx, pas vrai lolo ?

Lundi 02 Fevrier 2009 - 14:46:53
En voiçi, une petite dizaine de ma Playlist:

1. Quiet Room - Alice Cooper
2. Steven - Alice Cooper
3. The Ballad of Dwight Fry - Alice Cooper
4. Goin' Blind - Kiss
5. GOD Of Thunder - Kiss
6. Iron Man - Black Sabbath
7. Seek 'n' Destroy - Metallica
8. You've Got Another Thing Comin' - Judas Priest
9. Hallowed Be Thy Name - Iron Maiden
10. Diary Of A Madman - Ozzy Osbourne

Lundi 02 Fevrier 2009 - 16:42:04
The Exploited "Sex and violence", pas compliqué à retenir
Deströyer 666 "I am the wargod"
Judas Priest "Painkiller"
Yes "Roundabout", "Into the lens"
Ultra Vomit "Je collection des canards (vivants)"
Iron Maiden "Run to the hills"

Lundi 02 Fevrier 2009 - 18:52:02

citation :
Attends simplement, si tu as de bonnes oreilles, tu vas tourner la
page. Personnellement j'aime cet album car j'ai en quelque sorte grandi
avec, et je ne peux pas cracher sur un tel souvenir, mais
objectivement, tu verras, en fouillant dans la scène tu vas trouver des
choses qui vont te faire accrocher bien plus que Dimmu Borgir.

T'inquiètes pas, il y a des groupes qui me font accrocher bien plus que Dimmu Borgir, mais Mourning Palace je m'en suis pas lassé en quatre ans.

Sinon je dirais :

At the Heart of Winter - Immortal
Necroticus - Bathory
Soleil Invaincu - Utlagr
Homage for Satan - Deicide
Retribution - Storm of the Light's Bane - Dissection
Here Comes the Pain - Slayer
Steel Inferno - Marduk

Après il y en a tellement.

Lundi 02 Fevrier 2009 - 19:21:45
Bulldozer - Whisky time
Destruction - Curse the gods

Lundi 02 Fevrier 2009 - 19:34:28

citation :
Eternalis dit :
Dans l'extrême, "Oh my fucking god" de S.Y.L pour sa brutalité insoutenable, "As the sun" de Samael car elle m'envoute littéralement et probablement le morceau black me fascinant le plus, de par sa construction et sa structure: "The Abyss stares at you" de Kadenzza!!!

Mouais, je vois pas bien ce qu'il y a d'extrême dans les morceaux de Kadenzza et Samael mais bon, si Boris était encore dans le coin je suis certain qu'on aurait bien rigolé.

@Matt : Clair! Ça se sifflote encore mieux qu'un p'tit ricard dans un verre à ballon.

Lundi 02 Fevrier 2009 - 19:44:51
Déjà Kadenzza du Black, hum hum, c'est plus du japanese video game ou de l'outro de hentaï que du black. Si tu citais Sigh, on te prendrait pour un fou, mais bon là objectivement c'est des malades, je reste personnellement béat devant tant d'imagination. Enfin bref, je viens juste râler en tant que fan (de moins en moins) de BM, un petit coup pour la forme

Lundi 02 Fevrier 2009 - 20:23:06

citation :

BEERGRINDER dit : Mouais, je vois pas bien ce qu'il y a d'extrême dans les morceaux de Kadenzza et Samael mais bon, si Boris était encore dans le coin je suis certain qu'on aurait bien rigolé.

Quand je dis extrême, je ne parle pas forcément de ces morceaux en particulier mais simplement des groupes et, sauf preuve de l'inverse, Samael et Kadenzza font bien partie de la scène extrême non?

Pour Kadenzza, vous pourrez dire ce que vous voulez mais You Oshima est un compositeur hors normes, barré et novateur. On parle de Sigh, je veux bien mais ils ont toujours eu le mérite (ou presque) d'avoir une prod de merde. dommage car ce sont bien des tarés, je suis d'accord.
Quand j'écoute "The second renaissance", je reste bluffé par l'imagination et le côté visuel de Kadenzza, qui parvient réellement à sortir de toutes ses normes métalliques pour créer un truc vraiment unique et dérangeant, surtout dans son chant truffé d'effets des plus destabilisants!!!

Lundi 02 Fevrier 2009 - 20:45:45
Amon Amarth - Tattered Banners and Bloody Flags (c'est un groupe à hymnes en même temps)
Fear Factory - Cyberwaste
Gronibard - Va faire la vaisselle
Iron Maiden - Run to the Hills
Immortal - Solarfall
Machine Head - Imperium
Pantera - Walk ou Cowboys From Hell. Ou les 2 plus pleins d'autre du groupe.
Sepultura - Refuse/Resist
Slayer - Disciple

Pas tellement de Metal Extreme donc, mais plutot des trucs qui se retiennent facile.